Chant «Bismillah Au Nom d'ALLAH» English version
Chant «Bismillah Au Nom d'ALLAH»
Les commissions
La commission des Finances
Elle est chargée de définir la politique financière de la Dahiratoul Muqtafina dans le respect scrupuleux des recommandations du Coran et de la Sunna. La principale mission de la commission est de libérer les membres (adeptes) des cotisations régulières jugées lourde dans certaine localités.
Elle est aussi chargée de la création de secteurs d’emplois productifs devant générer des bénéfices pour la caisse nationale et pour les adeptes.
La commission de l’action Sociale
Elle est chargée de la mise en œuvre de l’aspect social de la Hadara Tidjaniyya. Sa principale mission est d’éradiquer la pauvreté au sein des membres et de toute la société par un système de solidarité basé sur les recommandations du coran et da la sunna.
Elle a aussi pour mission de veiller à ce qu’aucune des familles des Mouqadems d’El hadji Malick Sy ou de ses fils ne soit dans le besoin.
La commission d’organisation
La perfection dans l’organisation est un défi qui interpelle la Dahiratoul Muqtafina. La commission d’organisation est chargée à tous les niveaux de faire respecter l’ordre et la discipline lors des évènements organisés par la Dahira. Ses membres sont recrutés au sein des coordinations.
Elle travaille en étroite collaboration avec la commission culturelle qui lui élabore des modules de formation sur les comportements physiques et moraux de tous les adeptes.
La commission d’organiation
Elle est chargée de la massification de la Dahira. Elle établi, en collaboration avec le Président, le calendrier des implantations des nouvelles sections. Elle est aussi chargée du règlement des éventuels conflits au sein des coordinations.
La commission culturelle.
Elle est chargée d’élaborer le programme d’enseignement et de formation des membres dans les domaines suivants :
- L’islam et ses principes fondamentaux selon le rite Mâlikite.
- L’initiation au coran et aux hadiths.
- L’initiation et la formation dans la Tidjaniyya selon les enseignements d’El Hadji Malick Sy.
- L’alphabétisation en Arabe et en Français.
- La vie et l’œuvre des guides religieux du Sénégal.
La cellule Féminine.
La mise en place d’une telle commission s’explique par le fait que les femmes représentent 70% des membres de la Dahira. Elle a pour principale objectif :
- D’orienter er=t de former les femmes dans les vertus de l’Islam ;
- Créer des groupements d’intérêt économique pour les femmes afin de leur permettre d’assumer leur statut d’actrices de développement.



